Val-de-Marne : Accusé d’avoir torturé et violé sa compagne durant des mois, un homme placé en garde à vue


Illustration Actu17 ©

C’est une amie de la victime qui a alerté la police après de nouvelles révélations terrifiantes.


Un homme âgé de 31 ans a été placé en garde à vue ce jeudi au commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Il est accusé d’avoir fait vivre un horrible calvaire depuis des mois à sa compagne, qu’il aurait violée, torturée, insultée et frappée, selon le récit de cette dernière.

La jeune femme de 21 ans qui ne veut pas quitter le trentenaire malgré ce qu’elle subit, a aussi été mise dehors de chez elle par ce dernier. Elle a livré un témoignage glaçant aux policiers avec des photos à l’appui, et a déposé plainte indique une source policière, confirmant une information du Parisien.

Des photos montrant des bleus et des brûlures de cigarettes

Elle a raconté avoir été menacée de mort par ce dernier et avoir subi des viols, ainsi que des insultes au quotidien, et des coups. Des faits qui dureraient depuis septembre dernier selon son récit. Sur les photos qu’elle a fournies aux enquêteurs, des bleus et des brûlures de cigarettes seraient visibles.

Les forces de l’ordre ont été prévenues par une amie de la jeune femme, qui a fait un signalement sur la plate-forme numérique de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Cette dernière a décidé d’alerter la police après de nouvelles confidences particulièrement inquiétantes de la victime.


Il reconnait des gifles et des insultes

Face aux enquêteurs, le mis en cause de 31 ans a nié les faits mais a toutefois reconnu avoir porté des gifles à sa compagne et l’avoir insultée.

Des proches du trentenaire se sont présentés au commissariat pour protester contre son placement en garde à vue. La mesure de privation de libertés du suspect pour viol, actes de torture et violences sur concubine, a été prolongée ce vendredi.