Val-de-Marne : Les malfaiteurs armés étaient en train de changer les plaques de leur voiture volée en pleine rue


Les suspects étaient affairés autour d'une voiture dans la rue Voltaire à Vitry. (Google view)

Trois suspects se trouvaient autour d’une voiture à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce dimanche et ont pris la fuite en voyant les policiers qui passaient par là. Les forces de l’ordre ont rapidement compris pourquoi.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) étaient en patrouille à Vitry ce dimanche vers 15 heures lorsqu’ils ont aperçu dans la rue Voltaire, trois hommes bien occupés autour d’une voiture dont le moteur était allumé. Le tout en plein confinement.

Ils se sont approchés pour y voir de plus près. Les trois suspects sont alors partis en courant en direction de la cité Balzac située à proximité.

L’un a pu être rattrapé dans le hall d’un immeuble. Il s’est violemment opposé aux forces de l’ordre et a hurlé dans le but d’ameuter d’autres personnes, sans y parvenir. Un autre a été arrêté sans difficulté. Tout près de la voiture, les policiers ont trouvé un revolver qui était posé par terre. Non loin, un sac contenant 10 cartouches de calibre 45 a aussi été saisi.

Un revolver et des munitions

Après quelques vérifications, les fonctionnaires ont découvert que ce véhicule avait été signalé volé à Vitry ce samedi. Ils ont aussi trouvé des plaques d’immatriculation et une pince à rivets. Les suspects étaient en train de replaquer la voiture, pour pouvoir s’en servir en étant plus discrets, lorsque les policiers sont arrivés. Vol à main armée ? Règlement de compte ? Les investigations devront déterminer quelles étaient les intentions exactes de ces hommes.


Les deux interpellés ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, recel de vol de voiture, port d’arme ainsi que pour outrage et rébellion concernant le premier suspect. Leur complice est recherché. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.