Val-de-Marne : Les voleurs pris en flagrant délit tentent d’écraser les policiers, ils ouvrent le feu


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Quatre individus qui allaient être interpellés ont tenté de prendre la fuite en voiture, le conducteur a foncé sur les policiers à deux reprises. Ces derniers ont ouvert le feu et ont neutralisé le conducteur qui est grièvement blessé.


INFO ACTU17. Tout est allé très vite, peu après 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Les policiers en patrouille ont été appelés pour le vol en cours de jantes de voiture, sur le boulevard Winston Churchill.

En arrivant sur les lieux, les fonctionnaires ont aperçu quatre individus qui étaient effectivement en train de voler les jantes d’une voiture. Pris en flagrant délit, les suspects sont montés dans leur voiture pour échapper à leur interpellation.

Neutralisé par balles et grièvement blessé

Le conducteur a alors effectué une brutale marche arrière, tentant d’écraser les policiers à pied qui arrivaient vers lui selon une source policière. Il a ensuite démarré en marche avant, puis a refait une seconde marche arrière, dans le but de percuter les forces de l’ordre. Deux policiers ont alors ouvert le feu pour se protéger et pour neutraliser le chauffeur.

Ce dernier a été touché à trois reprises selon cette même source. Blessé grièvement en haut du corps, il a été évacué à l’hôpital Henri Mondor à Créteil alors que son pronostic vital était engagé.


Trois hommes placés en garde à vue, les deux policiers entendus par l’IGPN

Les trois autres mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue. Les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) qui ont été chargés de l’enquête, se sont rendus sur place.

Les deux policiers qui ont ouvert le feu ont été placés en garde à vue. Ils sont entendus par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), comme la procédure l’exige.