Val-de-Marne : Témoin de l’agression de deux femmes, il suit les auteurs et permet à la police d’intervenir


Illustration. (Adobe Stock)

L’action d’un témoin suite à l’agression d’une femme a permis aux policiers d’interpeller l’un des auteurs présumés. Ce dernier a été placé en garde à vue.


Deux hommes s’en sont pris à une femme à la sortie de la gare RER de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) vers 19h30 ce jeudi soir. Ils ont tenté de lui arracher son sac mais cette dernière s’est opposé à eux. Le duo a aspergé de gaz lacrymogène leur victime avant de fuir.

Ils ont peu après agressé une seconde femme, la poussant au sol, avant de s’emparer de son sac à dos et de son téléphone. Les deux agresseurs se sont enfuis. Témoin des faits, un homme les a discrètement suivis. Il a dans le même temps contacté la police en leur indiquant la progression du duo dans les rues voisines.

Un agresseur parvient à fuir

Les forces de l’ordre ont interpellé l’un des suspects sur l’avenue du 11-Novembre. Le second est parvenu à prendre la fuite. Non loin de là, les policiers ont retrouvé le sac à dos de la femme agressée ainsi que la bombe lacrymogène utilisée par les agresseurs.

Le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Les deux femmes agressées ont déposé plainte, elles n’ont heureusement pas été blessées.