Val-de-Marne : Un homme de 24 ans grièvement blessé par balles à Ivry-sur-Seine


Illustration © Actu17

Un homme âgé de 24 ans a été la cible de coups de feu dans la nuit de jeudi à vendredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les auteurs ont pris la fuite.

INFO ACTU17. Une patrouille de police a entendu plusieurs coups de feu peu avant 3 heures du matin la nuit dernière. Les policiers se sont approchés du lieu des détonations, sur le boulevard de Stalingrad, et ont aperçu un individu au loin qui avait une arme de poing à la main. Ce dernier a alors fait feu une nouvelle fois.

Les fonctionnaires ont poursuivi leur approche en prenant des mesures de sécurité. Trois individus, dont le tireur, les ont aperçus et ont pris la fuite à pied.

Blessé de deux balles dans la cuisse

Face au numéro 128, les policiers ont découvert un homme blessé par balles et ont fait immédiatement appel aux secours. Avant l’arrivée des pompiers, ils ont apporté les premiers soins à la victime, blessée de deux balles dans la cuisse.

L’homme âgé de 24 ans a été transporté à l’hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.


De nombreux impacts de balles sur la voiture de la victime

Les enquêteurs ont retrouvé quatre balles de 9 mm sur le lieu des faits, ainsi que quatre étuis du même calibre. Par ailleurs, au moins six impacts ont été relevés sur la voiture de la victime. Une arme de poing qui serait celle des auteurs a été découverte par les policiers dans une benne à ordure, dans une rue à proximité.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée au Service départementale de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).