Val-de-Marne : Un homme gravement blessé à coups de couteau lors d’une agression à Champigny.


Illustration. (Shutterstock)

Un jeune homme de 19 ans a été lardé de coups de couteau dans la nuit de mercredi à jeudi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Conduit à l’hôpital en état d’urgence absolue, il est désormais hors de danger. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.


Les policiers ont été appelés vers 1 heure du matin la nuit dernière pour une rixe, rue de Musselburgh à Champigny-sur-Marne. Sur place, les fonctionnaires ont découvert un homme au sol ainsi que des traces de sang.

Avant d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers, la victime a été en capacité de fournir la description de ses deux agresseurs aux policiers, raconte Le Parisien. Il a ensuite été évacué à l’hôpital.

En se basant sur ses déclarations, les forces de l’ordre sont parvenues à identifier un suspect. Un homme déjà connu de leurs services, notamment du commissariat de Chènevières-sur-Marne (Val-de-Marne), pour port d’arme notamment. Les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) se sont donc postés devant l’adresse du suspect, pour le « cueillir » facilement.

Deux suspects couverts de sang interpellés

Et c’est ce qu’il s’est passé. Une dizaine de minutes plus tard, les policiers n’ont eu qu’à interpeller deux individus, correspondant au descriptif donné par la victime. Les deux hommes étaient recouverts de sang.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne, à Créteil. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une violente agression qui a dégénéré, et non d’une rixe.