Val-de-Marne : Un homme poignardé à 11 reprises en pleine rue à Alfortville


Illustration © Actu17

Une simple dispute serait à l’origine de ce déchainement de violences qui laisse un homme de 36 ans dans un état grave ce jeudi.

Les faits se sont déroulés en pleine rue à Alfortville (Val-de-Marne), dans la nuit de mercredi à jeudi. Les policiers ont été alertés à 23h15 qu’un homme était gravement blessé dans le sentier de Villiers. Sur place, le SAMU a pris en charge la victime, un homme âgé de 36 ans qui réside dans cette même commune.

L’un de ses amis a expliqué aux forces de l’ordre qu’ils étaient trois et qu’ils buvaient des bières, lorsqu’une dispute a éclaté entre la victime et le troisième homme. Ce dernier a décidé de partir mais il est revenu un peu plus tard avec un couteau et a poignardé à de nombreuses reprises le trentenaire, avant de prendre la fuite.

Six coups de couteau au thorax, cinq à la cuisse

Les médecins du SAMU ont relevé au total onze coups de couteau, six au niveau du thorax et cinq à la cuisse droite. La victime a été conduite sous escorte policière à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) alors que son pronostic vital était engagé. Ses jours ne sont plus en danger ce jeudi matin.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). L’agresseur est toujours recherché.