Val-de-Marne : Un jeune homme grièvement blessé par balles à Orly, les tireurs en fuite


Illustration © Actu17

Des armes de différents calibres ont été utilisées, d’après les constatations effectuées sur place par les techniciens de l’identité judiciaire.

Des détonations suivies de cris et de pleurs ont déchiré le calme apparent de la cité Jacques-Cartier à Orly (Val-de-Marne), dans la nuit de dimanche à lundi. Alertés peu après minuit, des policiers de Choisy-le-Roi et les secours ont convergé vers la rue Dumont-d’Urville.

Sur place se trouvait un jeune homme de 21 ans, grièvement blessé. Une balle a traversé son corps, une autre l’a sérieusement touché au mollet, relate Le Parisien. La victime, domiciliée rue du Docteur-Calmette à Créteil (Val-de-Marne), a été prise en charge en urgence et transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, dans un état critique.

Sept coups de feu ont été entendus

Dans le même temps, le secteur a été bouclé par un dispositif de police, et des constatations ont été effectuées. Deux étuis, de calibres 7,62 mm et 9 mm, ont été saisis. Une ogive a été également retrouvée près de la victime.

D’après des témoignages recueillis sur place, sept détonations auraient retenti. Les assaillants seraient trois hommes, dont le visage était dissimulé par une capuche. Ils ont pris la fuite avant l’arrivée des secours.


Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Créteil, et confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne. La thèse du règlement de compte a été évoquée.