Val-de-Marne : Un officier de police retrouvé mort à son domicile


Illustration. (photo Philippe Huynh-Minh/Maxppp)

Un commandant de police a été retrouvé sans vie à son domicile dans le Val-de-Marne. Il était affecté en Seine-Saint-Denis.

Douloureuse nouvelle pour la police nationale. Un policier a été retrouvé mort à son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) par ses collègues apprend-on ce vendredi. Ces derniers étaient sans nouvelle du défunt.

Affecté à l’unité de lutte contre l’immigration irrégulière (ULII) basée en Seine-Saint-Denis, ce commandant de police s’est suicidé selon les premiers éléments. Les circonstances de son terrible geste ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de son décès.

Il s’agirait du troisième fonctionnaire de police a se donner la mort depuis le début de l’année, alors qu’un policier qui travaillait au commissariat de Calais a mis fin à ses jours ce lundi, à son domicile situé dans le village de Zutkerque. En 2020, au moins 28 policiers se sont donné la mort.

Le ministère de l’Intérieur a ouvert l’été dernier une ligne d’écoute pour les policiers victimes d’agressions ou de menaces. Elle est joignable au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures. De plus, une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été également ouverte il y a un an pour les membres des forces de l’ordre. Ces derniers peuvent la contacter en composant le 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».