Val-de-Marne : Une fillette qui jouait dans la rue violemment percutée par un adolescent à moto-cross


Illustration DR.

Une fillette était en train de jouer à la corde à sauter a été violemment percutée par un adolescent de 16 ans qui était sur une mini moto-cross. La victime a été projetée 10 mètres plus loin et a été conduite à l’hôpital.


Il était environ 18 heures ce lundi soir place Jules-Vallès à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), lorsque les faits se sont produits. Une fillette âgée de 7 ans jouait à la corde à sauter tandis que son père et son oncle l’observaient depuis un banc. C’est alors qu’un adolescent sur une mini moto-cross Kawasaki, sans casque, est arrivé à vive allure, percutant violemment la fillette raconte Le Parisien.

Le choc a été particulièrement violent. La victime qui a été percutée au visage, a été projetée dix mètres plus loin. Les secours sont arrivés sur place pour prendre en charge la fillette alors que l’adolescent avait pris la fuite.

Des traces de sang et des débris de dents

Cette dernière a été évacuée à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé « pour le moment » selon une source policière citée par le quotidien francilien. « Au niveau neurologique, il est difficile de se prononcer pour l’heure », précise cette même source.

Illustrant la violence du choc, des traces de sang et des débris de dents étaient encore visibles sur la place, une heure après les faits.

« Des rodéos très fréquents »

L’auteur présumé a été rapidement identifié par les policiers. Ce dernier, un adolescent âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Le père de la victime dénonce « les rodéos, sans casque », « très fréquents ». « Les motos traversent la place pour éviter le sens interdit, et roulent jusqu’à 1 ou 2 heures du matin » a-t-il détaillé, au Parisien.