Val-de-Marne : Une violente rixe entre 2 bandes armées fait plusieurs blessés


Illustration Actu17 ©

L’affrontement a fait cinq blessés. Onze personnes ont été interpellées.


Ce dimanche soir, une trentaine d’individus armés se sont affrontés à Villejuif dans le Val-de-Marne. La violente rixe serait liée à des vols de motos opposant des jeunes de la commune de Champigny-sur-Marne à ceux de Villejuif.

Un adolescent enlevé et tabassé

Selon les premières investigations, vers 22 heures, un adolescent qui circulait à scooter avec un ami au Kremlin-Bicêtre a été enlevé par une trentaine de personnes. Il aurait subi un interrogatoire au sujet de vols de motos notamment, dont il aurait nié être l’auteur.

L’adolescent, âgé de 16 ans a été libéré vers 22h30, non sans avoir été passé à tabac et délesté de son scooter. Il a déposé plainte au commissariat.

Barres de fer, bâtons et gaz lacrymogène

Un peu après, une violente rixe a eu lieu à Villejuif. Elle pourrait être liée à cet enlèvement. Une trentaine d’individus divisés en deux bandes opposées se sont affrontés. Des coups de barre de fer et de bâtons ont été échangés et des bombes lacrymogènes ont été utilisées.

L’affrontement a fait cinq blessés. Trois d’entre eux ont été découverts à 22h45 au au 2 allée du Vercors. Ils présentaient des traces de coups au visage et sur le corps. L’un d’eux souffrait également de morsures de chien à une cuisse.

11 interpellations

Grâce aux témoignages de ces trois blessés et à l’enregistrement vidéo d’un témoin de la rixe, les policiers ont pu interpeller onze suspects.

Ces derniers ont été localisés sur la commune de Champigny-sur-Marne, encore dans leurs véhicules, relate BFMTV. Les fouilles de sécurité ont permis de découvrir des bâtons et des barres de fer dans les voitures. Les suspects ont été placés en garde à vue.

Vers 1h20 ce lundi, deux autres victimes se sont présentées à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Elles souffraient du même type de blessures que les trois autres. L’enquête se poursuit.