Val-d’Oise : 2,5 tonnes de résine de cannabis saisies dans un camion à Argenteuil


Illustration. (Shutterstock)

L’opération a été possible grâce à une collaboration avec les autorités marocaines et espagnoles.

Les enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont procédé à une importante saisie de drogue au terme d’investigations qui ont duré plusieurs mois.

Depuis mai et avec la collaboration du Maroc et de l’Espagne, un réseau de trafiquants était sous surveillance.

Plus de 2,5 tonnes de résine de cannabis

Ce lundi vers 22 heures, les enquêteurs de l’OCRTIS ont intercepté un camion à Argenteuil dans le Val-d’Oise. À l’arrière, ils ont découvert la présence de plus de 2,5 tonnes de résine de cannabis. Une saisie impressionnante dont la valeur marchande avoisine les 5 millions d’euros, relate Le Parisien.

3 suspects interpellés

À l’arrivée du véhicule dans le Val-d’Oise, les policiers ont mené plusieurs interpellations. Trois hommes, âgé de 32 à 37 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette information judiciaire ouverte pour «importation de stupéfiants en bande organisée », « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs ».


Parmi eux se trouverait le commanditaire du convoi en provenance du Maroc et passant par l’Espagne. Deux des suspects étaient déjà connus de la justice pour trafic de stupéfiants.