Val-d’Oise : 4 ados à bord d’une voiture volée interpellés après une course-poursuite


Illustration © Actu17

Les policiers n’ont pu interpeller des suspects qui se trouvaient à bord d’un véhicule volé qu’au terme d’une course-poursuite longue de 15 kilomètres, samedi soir dans le Val-d’Oise.

Une patrouille de police, qui circulait à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) samedi soir, a repéré la présence de cinq jeunes à bord d’une voiture, qui ne portaient pas de ceinture de sécurité. En vérifiant son immatriculation au fichier de police, les fonctionnaires ont vu que le véhicule était signalé volé, relate Le Parisien.

Ils ont alors entrepris de procéder au contrôle de son conducteur en allumant leurs gyrophares et leur sirène, mais ce dernier en a décidé autrement. Il a poursuivi sa route en empruntant la D916 en direction du Nord pour tenter de leur échapper.

Les policiers ont pris en chasse les fuyards et la poursuite s’est étalée sur 15 km. Le chauffard a commis de nombreuses infractions tout au long de son périple et a même percuté un autre automobiliste. Arrivé à la limite du département, il a subitement fait demi-tour au niveau de Luzarches, essayant de repartir vers Villiers-le-Bel.

Un policier blessé

C’est finalement à cet endroit que le suspect au volant s’est arrêté et que les occupants du véhicule sont immédiatement partis en courant dans un sous-bois. Ni une, ni deux, les policiers les ont poursuivis et ont procédé à leur interpellation malgré leur forte résistance.


Au total, quatre adolescents, deux de 15 ans, un de 16 ans et le dernier de 17 ans, ont été arrêtés pour « refus d’obtempérer, recel de vol, outrage et rébellion ». Le cinquième suspect est parvenu à prendre la fuite. Un policier a été blessé lors de l’intervention. Il souffre d’une double entorse du poignet gauche.