Val-d’Oise : Accusés d’avoir volé 1 300 colis pour près de 30 000 €, 5 suspects interpellés


Illustration. (Flickr / A. Mager)

Les voleurs présumés étaient employés d’une entreprise de logistique travaillant notamment pour Amazon.

Un employé de la société Relais Colis s’est rendu au commissariat de Cergy, au début du mois de décembre, pour dénoncer ses collègues. Il a expliqué aux policiers qu’une femme et quatre hommes, âgés de 29 à 45 ans, se servaient allègrement dans les colis.

1 300 colis volés

Les policiers ont enchaîné les surveillances discrètes et les recoupements d’informations. Ils ont recensé 1 300 colis volés par cette équipe durant l’année 2018. Pour le seul mois de décembre, les suspects en auraient dérobés 321. Le préjudice total évalué par les enquêteurs s’élève à 27 500 euros, rapporte Le Parisien.

Coup de filet

En charge de l’enquête, les policiers de la sûreté urbaine de Cergy ont pu compter sur le concours de la direction de l’entreprise pour surveiller les voleurs. Cinq employés ont ainsi été interpellés sur le site de la société, le 10 janvier dernier vers 11 heures.

Les investigations ont permis de déterminer que la plupart de ces vols étaient destinés, non pas à la revente, mais à un profit personnel direct. Les cinq employés ont été licenciés et comparaîtront devant le tribunal correctionnel pour vols en réunion, le 10 mars 2020.