Val-d’Oise : Il braque le gérant d’un bar et perd ses lunettes


Illustration. (Sibuet Benjamin / Shutterstock)

Les enquêteurs ont su exploiter à leur avantage l’objet laissé sur place par le voleur.

Mardi dernier, deux suspects âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés par les policiers de la Sûreté urbaine d’Argenteuil (Val-d’Oise) pour un vol à main armée. De nombreux indices ont permis aux enquêteurs de les identifier. Et notamment, une paire de lunettes perdue sur place par l’un des braqueurs.

Arme de poing et couteau

La violente agression s’est déroulée le 14 mai dernier peu avant midi, à la Frette-sur-Seine. Deux malfrats ont attendu que le gérant du bar-tabac de la gare porte sur lui l’enveloppe contenant la recette du commerce pour l’attaquer.

Alors que ce dernier regagnait son véhicule stationné, les malfaiteurs ont surgi, visages dissimulés. Sous la menace d’un revolver et d’un couteau, ils se sont emparés de la veste de la victime contenant l’enveloppe avec 8 000 euros et son portefeuille, relate Le Parisien.

Il fait tomber ses lunettes

Le duo d’agresseurs a pris la fuite en direction de la gare. Malheureusement pour eux, les enquêteurs assistés des spécialistes de l’identité judiciaire ont mis la main sur un objet leur appartenant : une paire de lunettes égarée par l’un d’entre eux.


L’ADN relevé a été exploité, tout comme les enregistrements de la vidéosurveillance de la gare.

6 mois de prison ferme

Interpellés mardi dernier, ils ont été déférés au parquet. Le majeur a fait l’objet d’une comparution immédiate et a écopé de 6 mois de prison ferme et de 18 mois de sursis. Le mineur a été mis en examen par un juge des enfants. Ils étaient déjà connus pour des faits similaires, en ayant agi ensemble en novembre 2018.