Val-d’Oise : Il diffuse l’adresse d’un policier sur les réseaux sociaux, un adolescent en détention provisoire

Illustration. (photo Michele Ursi/shutterstock)

Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé dans le Val-d’Oise puis placé en détention provisoire en l’attente de son jugement, pour avoir diffusé l’adresse personnelle d’un policier.

L’adresse personnelle d’un fonctionnaire de la brigade anticriminalité (BAC) a été publiée sur les réseaux sociaux la semaine dernière rapporte Le Parisien. Un adolescent de 17 ans a rapidement été identifié, « en moins de 48 heures », précise la police nationale du Val-d’Oise sur Twitter.

Le jeune garçon a été interpellé puis placé en garde à vue avant d’être déféré, et placé en détention provisoire en l’attente de son jugement. La circulation de l’adresse de ce policier sur les réseaux sociaux a été stoppée dans le même temps.

« Nous serons très attentifs à la réponse pénale »

« Il s’agit de faits graves, on parle de la vie d’un homme. Si on diffuse une adresse de la sorte, c’est bien pour venir le cueillir chez lui », réagit auprès de nos confrères Audrey Vagner, secrétaire régionale du syndicat Alliance Police Nationale, réclamant « l’anonymisation de chaque procédure ».

« Nous serons très attentifs à la réponse pénale » qui sera apportée à cette affaire, a souligné Audrey Vagner.