Val-d’Oise : Il poignarde son père à plusieurs reprises en hurlant «Allah Akbar»


Un jeune homme a poignardé son père dans un appartement de la rue de Poirier-Fourrier à Argenteuil. (capture écran Google)

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé puis placé en garde à vue ce dimanche soir à Argenteuil (Val-d’Oise). Il venait de donner plusieurs coups de couteau à son père en hurlant « Allah Akbar ».

Les policiers ont été alertés vers 23 heures par la victime. Ce père de famille venait de se réfugier chez un voisin après avoir quitté précipitamment l’appartement familial raconte Le Parisien.

Âgé de 55 ans, il a raconté aux forces de l’ordre que son fils de 18 ans lui avait porté plusieurs coups de couteau avant de se retrancher dans le domicile. L’homme a aussi précisé que son agresseur avait hurlé « Allah Akbar » à plusieurs reprises au moment des faits.

Les policiers se sont rendus sur place, rue de Poirier-Fourrier à Argenteuil. Ils sont intervenus en prenant un maximum de sécurité, ne connaissant ni la profil ni les motivations du mis en cause, ce dernier pouvant potentiellement disposer de plusieurs armes.

Un couteau avec une lame de 16 cm

En arrivant au 2ème étage, les forces de l’ordre ont aperçu un jeune homme qui était immobile. Ce dernier a été immédiatement interpellé. A la ceinture, le suspect avait un couteau avec une lame de 16 cm. Une arme qui a été appréhendée par les policiers.


Le père de l’agresseur a expliqué qu’il était parvenu à parer le premier coup de couteau porté par son fils au niveau de son abdomen mais qu’il avait été touché par le second, au niveau de la tête. Souffrant d’une plaie au cuir chevelu, il a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital.

Hospitalisé sous contrainte

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Il a ensuite fait l’objet d’un examen de comportement puis a été hospitalisé sous contrainte pour des problèmes psychiatriques.