Val-d'Oise : L'ex-figure des Gilets jaunes Éric Drouet écope de 5 mois de prison avec sursis pour violences

Il était accusé d'avoir frappé son beau-fils âgé de 13 ans, le 18 mai dernier à Domont (Val-d'Oise).
Val-d'Oise : L'ex-figure des Gilets jaunes Éric Drouet écope de 5 mois de prison avec sursis pour violences
Eric Drouet. (photo Facebook)
Par Actu17
Le jeudi 25 juin 2020 à 10:32 - MAJ jeudi 25 juin 2020 à 11:14

Éric Drouet, 35 ans, a été jugé le 17 juin dernier à Pontoise pour des faits de violences aggravées sur son beau-fils de 13 ans. L'ancienne figure du mouvement des Gilets jaunes a été condamnée à une peine de 5 mois de prison avec sursis indique Le Parisien. En outre, le trentenaire devra indemniser l'adolescent et ses parents.

Les faits s'étaient déroulés le 18 mai dernier vers 22 heures, à Domont. Le chauffeur routier de profession s'était interposé entre sa compagne et le fils de cette dernière alors qu'une dispute avait éclaté. Il était poursuivi pour avoir donné un coup de poing et une gifle à l'adolescent, avant de le pousser sur le lit et l'avoir étranglé. 4 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) avait été attribués à la victime.

Déféré à l'issue de sa garde à vue, le 20 mai, le mis en cause avait demandé du temps pour préparer sa défense et avait été placé sous contrôle judiciaire.

Lors de son jugement, le prévenu a expliqué qu'il s'agissait d'un cas de violences isolées, et qu'elles n'étaient pas habituelles. Une précision donnée suite aux déclarations de l'avocat de la partie civile, alors même que la justice ne lui reprochait pas le caractère répété du délit.

Il a également expliqué que l'autorité et le respect des parents par les enfants étaient à son sens, des valeurs importantes, ajoutant que les faits s'étaient produits dans un contexte de séparation.