Val-d’Oise : Poursuivi par la police, le voleur se retrouve dans la cour des CRS


Illustration D.R.

C’est un témoin qui a prévenu la police que deux hommes au comportement suspect erraient dans une zone pavillonnaire.

Les policiers sont intervenus rapidement dans la rue de Balzac à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise), lundi peu après 17h30. Ils ont localisé les deux individus qui enjambaient un muret séparant deux propriétés.

À leur vue, les deux suspects ont pris la fuite à travers les jardins privatifs des habitations du quartier. L’un des deux a pu être interpellé assez vite, tandis que l’autre a poursuivi son chemin.

Pris au piège

Le fuyard a grimpé pour basculer de l’autre côté d’un mur… appartenant à la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS 7). Les policiers n’ont eu qu’à patienter de l’autre côté de l’enceinte pour le cueillir, rapporte Le Parisien.

Un étranger en situation irrégulière

Les deux mis en cause, âgés de 26 et 27 ans et sans domicile fixe, ont été placés en garde à vue. Les policiers ont découvert 2 grammes de résine de cannabis sur l’un d’eux. L’autre s’était déjà vu notifier une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) dont visiblement il n’avait cure.


Deux pavillons du quartier supportaient des traces d’effraction. Les mis en cause sont poursuivis pour « dégradations » et de « tentatives de vols ».