Val-d’Oise : Un homme traîne un chien puis l’étrangle et le frappe à mort


Capture vidéo (DR)

Le suspect, filmé par un riverain, a été interpellé après avoir lynché un chien.


Ce mercredi, la fondation Assistance aux animaux a publié une vidéo sur Facebook dans laquelle on voit un homme traîner un chien par la gueule, dans la rue. L’animal ne semble pas réagir.

Cette séquence de moins d’une minute a été filmée par un habitant du quartier du Val-d’Argent Sud à Argenteuil, dans le Val-d’Oise. Elle est rapidement devenue virale sur internet, suscitant colère et indignation des internautes.

Interpellé et placé en garde à vue

Le suspect aurait étranglé l’animal pendant plusieurs minutes, frappé au sol, cogné avec des objets… Jusqu’à ce qu’il trouve la mort.

Le chien étant connu dans le quartier, plusieurs habitants choqués ont alerté le commissariat local. Les policiers ont rapidement identifié le suspect, qui a été interpellé vers 15 heures. L’homme a été placé en garde à vue pour « actes de cruauté et mauvais traitements envers un animal », relate Le Parisien.

Hospitalisé d’office

L’état de santé mentale du mis en cause a intrigué les enquêteurs et le parquet a requis une expertise psychiatrique. Il a finalement été hospitalisé d’office.