Val-d’Oise : Un homme tué par balles dans un parking souterrain sous les yeux de sa compagne


Illustration. (shutterstock)

Un homme a été abattu ce vendredi soir dans un parking souterrain de Saint-Gratien (Val-d’Oise). L’auteur a pris la fuite et la police judiciaire est saisie de cette enquête.

Le tueur n’a laissé aucune chance à sa victime qui a été froidement assassinée. Un homme et une femme à bord d’une voiture sont entrés dans le parking souterrain d’une résidence privée à Saint-Gratien vers 22h30, pour se stationner.

Alors que l’homme venait de sortir du véhicule, il a été attaqué par un individu cagoulé, muni d’une arme longue selon une source policière. Il a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la victime et sur le véhicule. Cette dernière a tenté de prendre la fuite en courant mais a été rattrapée puis tuée de plusieurs balles.

Une arme de gros calibre

Sa compagne n’a pas été blessée. Elle a donné l’alerte mais les secours n’ont rien pu faire pour sauver le trentenaire. Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Le tueur qui avait vraisemblablement préparé son acte, a utilisé une arme de gros calibre. Il a rapidement pris la fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles. Le défunt était connu des services de police. Il avait été condamné par le passé pour des faits de vol en bande organisée.