Val-d’Oise : Une policière municipale renversée et grièvement blessée sur un point école


Illustration. (Shutterstock)

Les secours ont qualifié sa prise en charge d’urgence absolue dans un premier temps, mais ils sont parvenus à stabiliser son état de santé. La policière a finalement été hospitalisée en urgence relative. Son pronostic vital n’était alors pas engagé.

Ce mardi vers 16h45 à Bruyères-sur-Oise (Val-d’Oise), une policière municipale en mission de point école a été renversée par une voiture. Elle se trouvait rue de Boran et faisait traverser des enfants lorsque le drame s’est produit.

Arrêt cardiaque

Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Il a grillé un stop et a percuté la fonctionnaire. Le maire de la commune a déclaré : « Le conducteur a dû faire un premier malaise au volant. Il a grillé le stop, sans rouler excessivement vite, et l’a percutée. Il s’est ensuite arrêté, il a mis du temps à sortir de son véhicule et ne semblait pas bien. Il s’est alors écroulé ».

L’homme, âgé de 70 ans, a fait un arrêt cardiaque, rapporte Le Parisien. Les secours sont parvenus à le réanimer et l’ont conduit à l’hôpital.

La policière grièvement blessée

La fonctionnaire territoriale, âgée de 47 ans, a été grièvement blessée lors de l’accident. Grâce à sa présence sur le point école, aucun enfant ne fait partie des victimes. Les pompiers ont stabilisé son état de santé avant de la conduire à l’hôpital.


« Elle a perdu connaissance tout de suite après l’accident, mais elle a repris conscience j’ai pu discuter un peu avec elle avant qu’elle ne parte à l’hôpital », a déclaré l’édile de la commune. « Beaucoup de familles sont venues nous dire qu’heureusement, elle se trouvait sur le point école » a-t-il affirmé au journal francilien.