Vannes : Un couple d’octogénaires retrouvé mort à son domicile, une enquête pour assassinat ouverte


Illustration © Actu17

Un homme de 82 ans et une femme de 86 ans ont été retrouvés morts par arme à feu dans leur pavillon situé à Vannes (Morbihan) ce mardi. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

C’est le fils des victimes qui a fait la macabre découverte en début de soirée mardi, dans la maison de ses parents située dans le quartier Albert-1er à Vannes.

Sa mère de 86 ans était décédée dans son lit et son père de 82 ans gisait au sol, mort, raconte Ouest-France. Un fusil de chasse se trouvait là et les deux octogénaires avaient été tués par balle.

Le mari a laissé un écrit

« À ce stade de l’enquête, l’hypothèse privilégiée est celle de l’assassinat (meurtre avec préméditation) de la femme, atteinte d’une maladie neurodégénérative, par son mari, avant que celui-ci ne retourne l’arme contre lui », a indiqué le procureur de la République François Touron dans un communiqué.

Le mari avait laissé « un écrit » où il explique « qu’ils auraient récemment évoqué leur intention de mettre fin à leurs jours ». Une enquête pour assassinat a été ouverte et une autopsie va être pratiquée afin de confirmer la piste étudiée par les enquêteurs.