Var : Elle serre mal le frein à main, sa voiture dévale la pente et blesse 4 personnes dont 3 enfants


Illustration Actu17 ©

Une voiture sans conducteur a dévalé une pente ce mardi matin à La Seyne-sur-Mer (Var). Un groupe d’élèves âgé de 5 à 6 ans qui se trouvait à proximité d’une école a été percuté. Quatre blessés sont à dénombrer dont trois enfants.


L’accident aurait pu se solder par un drame. Une mère de famille aurait oublier de serrer correctement le frein à main de sa voiture. Le véhicule qui était stationné en pente a alors dévalé la rue, percutant un groupe d’enfants à proximité du groupe scolaire Toussaint-Merle qui se dirigeait vers le bus pour être emmené à la piscine raconte France Bleu.

Un enfant et une assistance de vie scolaire bloqués sous la voiture

Trois enfants ont été blessés, dont l’un qui s’est retrouvé sous la voiture, tout comme une assistante de vie scolaire.

Les secours sont rapidement arrivés sur place afin de prendre en charge les victimes qui ont été conduites à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon. Il ne s’agirait toutefois que de blessures légères.

Un chauffeur de bus muni d’un cric est intervenu

Témoin des faits, un chauffeur de bus est rapidement allé vers la voiture où étaient bloqués un enfant et l’assistante de vie scolaire. Avec un cric, il est parvenu à soulever le véhicule en attendant l’arrivée des secours.

La mère de famille en cause aurait indiqué qu’elle était pressée de déposer les affaires de piscine à son fils et qu’elle était sortie vite de sa voiture, pensant avoir serré le frein à main.

Deux psychologues ont été dépêchés dans l’établissement scolaire ou plusieurs témoins de la scène sont en état de choc. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade accident.