Var : Ils arrachent le sac à main d’une femme handicapée, des témoins permettent leur interpellation


Illustration. (Adobe Stock)

Les policiers ont pu compter sur le concours de témoins pour retrouver les voleurs.

Deux individus juchés sur un scooter ont arraché le sac à main d’une femme âgée de 59 ans, souffrant d’un handicap. L’agression s’est produite dimanche vers 13 heures sur l’avenue Paul-Arène à Fréjus (Var).

La victime se rendait au marché et venait de sortir de son bus lorsque le passager du scooter lui a volé son sac avec violence. Les deux malfrats ont immédiatement pris la fuite en pensant avoir réussi leur coup.

Ils poursuivent les agresseurs et les filment

C’était sans compter la bienveillance d’un couple témoin de la scène, qui a suivi un temps les voleurs et filmé l’agression. Les policiers ont exploité l’enregistrement, qui leur a permis d’identifier l’un des suspects, relate Var Matin. L’immatriculation du scooter les a orientés vers son propriétaire domicilié non loin du commissariat.

L’adolescent de 15 ans a été interpellé une heure plus tard et placé en garde à vue. Il a été formellement reconnu par les témoins et la victime comme étant l’un des deux auteurs du vol. Déjà défavorablement connu des services de police, l’adolescent devrait être convoqué par un juge et mis en examen pour vol avec violence. Son complice n’a pas encore été identifié.