Var : Plusieurs blessés dont un enfant de 8 ans après des coups de feu à La Seyne-sur-Mer


Des coups de feu ont été tirés sur l'avenue Jean-Bartolini à La Seyne-sur-Mer dans la nuit de samedi à dimanche. (capture écran Google)

Plusieurs personnes dont un enfant ont été blessés par des coups de feu dans une cité de La Seyne-sur-Mer (Var) au cours de la nuit de samedi à dimanche, dans des circonstances qui restent inconnues à ce stade.


Deux suspects ont pris la fuite. Coups de feu vers minuit près de l’avenue Jean-Bartolini dans la cité Berthe, à La Seyne-sur-Mer, près de Toulon. Au moins quatre personnes ont été touchées selon les secours.

« Il s’agit de tirs de petit plomb qui, en l’état, ont provoqué des blessures légères à deux personnes et peut-être une troisième », a pour sa part indiqué le procureur de la République Bernard Marchal, cité par Le Parisien.

Un homme d’une quarantaine d’années a été touché à la jambe et un enfant âgé de 8 ans a quant à lui « été atteint par un petit plomb derrière la tête alors qu’il faisait du vélo ». Une adolescente a aussi été choquée avant d’être prise en charge par les secours. Selon Var-Matin, un homme de 25 ans a également été blessé. Aucune des victimes n’a son pronostic vital engagé.

Deux suspects à scooter qui avaient chacun un casque, ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulon.


Deux morts en septembre 2018

Des fusillades et des règlements de compte se sont déjà produits par le passé dans la cité Berthe de La Seyne-sur-Mer, notamment en septembre 2018. Deux adolescents, dont un ex-joueur de football de l’équipe réserve de Saint-Étienne, avaient été tués.