Var : Un couple retrouvé mort à son domicile à Tourves, leur coffre-fort a été ouvert


Illustration. (photo Pierre Augros/PhotoPQR/Le Progrès/Maxppp)

Un couple a été retrouvé mort à Tourves, près de Brignoles (Var) ce samedi matin. Âgé d’une soixantaine d’années, il était gérant d’une salle de réception où un mariage devait avoir lieu dans la journée. Les deux victimes auraient été tuées par arme à feu et leur logement a été fouillé.

Les gérants du Domaine des sources de Tourves ont été retrouvés sans vie ce samedi en début de journée rapporte France Bleu. Ces derniers devaient accueillir un mariage dans l’après-midi. Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, le traiteur s’est déplacé jusqu’au domicile des victimes.

C’est le fils du couple qui aurait pénétré le premier dans l’habitation avant de faire la macabre découverte. Son père de 65 ans gisant dans une mare de sang près de l’entrée. Sa mère de 63 ans se trouvait dans la baignoire « recroquevillée » détaille nos confrères.

Le coffre-fort a été ouvert

Les victimes sont « a priori » mortes par arme à feu a précisé le procureur de la République de Draguignan, à France 3. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les circonstances de la mort.

Plusieurs pièces de la maison ont été fouillées et le coffre-fort des victimes a été ouvert selon France Bleu. Pour l’heure, on ne sait pas ce que ce coffre contenait. Les constatations sur place ont duré huit heures et une enquête a été ouverte. Le procureur a exclu la piste d’un drame conjugal. Plusieurs hypothèses sont étudiées, notamment celle d’un cambriolage qui tourne mal ou celle d’un règlement de comptes suivi d’une mise en scène pour orienter les gendarmes vers une fausse piste.