Vaucluse : Déjà condamné à 35 reprises et fiché S, il se dit menacé par des trafiquants et réclame de l’aide


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 30 ans a réclamé de l’aide devant le tribunal correctionnel d’Avignon, se disant menacé par des trafiquants. Il a tout de même écopé d’une nouvelle condamnation pour le non-respect de son assignation à résidence.

« Aidez-moi, aidez-moi, s’il vous plaît ne me jugez pas, aidez-moi. Au secours au secours ! », s’est exclamé Hakim A. ce mercredi face au tribunal. Les faits reprochés à cet homme remontent au 20 avril dernier.

Ce jour là, le prévenu « fiché S » (sureté de l’État) qui se revendique de l’EI et qui a un discours haineux envers les institutions françaises, a quitté son domicile de Cavaillon (Vaucluse) où il est assigné depuis le 3 mars dernier, à la demande du ministère de l’Intérieur avec une obligation quotidienne de pointer au commissariat.

Déjà condamné à 35 reprises

Il s’est en effet rendu chez sa sœur après avoir été mis dehors par son père raconte La Provence. Hakim A. s’est alors présenté à la brigade de gendarmerie locale pour signaler sa présence. Une démarche qui a conduit à son interpellation pour le non-respect de son assignation à résidence ainsi qu’à son placement en détention provisoire.

Jugé ce mercredi 20 avril par le tribunal correctionnel d’Avignon, le prévenu de 30 ans déjà condamné à 35 reprises dans le passé, a expliqué qu’il avait fuit son domicile de Cavaillon car il était menacé par des trafiquants de drogue suite à son refus de prendre en main la gérance d’un réseau.


Deux mois de prison avec maintien en détention

Le procureur de la République a réclamé une peine de 8 mois de prison avec maintien en détention à l’encontre du mis en cause. L’avocat de la défense Me Faryssy s’est indigné de cette procédure, rappelant que son client avait respecté ses obligations durant 47 jours, ne ratant qu’une fois le pointage quotidien au commissariat.

Le tribunal correctionnel a finalement condamné Hakim A. a une peine de deux mois de prison avec maintien en détention.