Vaucluse : Du cannabis, de la cocaïne, 37 armes et deux serpents saisis, sept suspects interpellés


Les gendarmes ont saisi de la drogue, des armes et deux serpents. (photos gendarmerie nationale)

Une enquête menée par la brigade de recherches d’Avignon a permis de démanteler un trafic de stupéfiants entre le Vaucluse et la Guadeloupe. Les gendarmes ont saisi plusieurs kilos de drogue, des armes ainsi que deux serpents.

Sept suspects ont été interpellés au cours d’une opération de gendarmerie ce mercredi à L’Isle-sur-la-Sorgue et Bédarrides rapporte France Bleu. Au cours des perquisitions, les enquêteurs de la brigade de recherches d’Avignon ont mis la main sur 8 kg d’herbe de cannabis, près de 3 kg de résine, 177 grammes de cocaïne, 20 grammes d’héroïne, 12 grammes d’ecstasy et du produit de coupe.

Ce n’est pas tout. 37 armes à feu ont été saisies ainsi que des munitions de divers calibres, mais également six téléphones, deux véhicules et 24 170 euros en numéraire.

(photo gendarmerie nationale)

Un python birman

Les gendarmes ont également découvert deux serpents, dont un python birman, également appelé python bivittatus. Il s’agit de l’un des plus gros serpents de la famille des pythons. Certains peuvent dépasser quatre mètres, plus rarement cinq mètres. Ils se nourrissent de mammifères et sont en capacité d’avaler des proies de grande taille. Les deux pythons ont été placés en gardiennage.

(photo gendarmerie nationale)

Les sept interpellés devaient être déférés pour être jugés en comparution immédiate ce vendredi, au tribunal correctionnel d’Avignon.