Vaucluse : Interpellé en état d’ivresse après une bagarre, il décède dans sa cellule de garde à vue


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 49 ans a été retrouvé sans vie dans sa cellule de garde à vue ce vendredi matin à Sorgues, dans le Vaucluse. Il avait été interpellé quelques heures plus tôt alors qu’il était en état d’ivresse.

Deux colocataires ont été interpellés ce jeudi soir après une bagarre. Ces derniers avaient tous les deux plus de 3 grammes d’alcool dans le sang indique France Bleu. Des coups ont été échangés entre les deux protagonistes, l’un a été frappé à coups de tesson de bouteille.

Les deux interpellés ont été amenés jusqu’à l’hôpital d’Avignon et le médecin qui les a examinés, a estimé que leur état de santé n’était pas incompatible avec un placement en garde à vue.

L’autopsie fait état d’une mort naturelle

Ils ont été placés en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Sorgues pour la nuit. L’un des deux hommes a malheureusement été retrouvé mort vers 9 heures ce vendredi matin alors qu’il était toujours en vie vers 5 heures.

Une autopsie a été pratiquée et a montré qu’une mort naturelle était à l’origine du décès de cet homme qui était âgé de 49 ans, écartant dans le même temps la possibilité que les coups reçus lors de la bagarre soient en cause.