Vaucluse : Prison ferme pour un homme verbalisé 4 fois en une semaine pour non-respect du confinement


Une verbalisation pour non-respect des règles de déplacement durant le confinement. (Twitter / @prefpolice)

Visiblement peu réceptif aux consignes de confinement liées à la pandémie de Covid-19, un habitant de Cavaillon (Vaucluse) a été condamné à une peine de prison.

Le tribunal correctionnel d’Avignon a condamné, ce lundi, un homme de 35 ans qui comparaissait après sa quatrième verbalisation pour non-respect des règles de déplacements en période de confinement, relate Le Dauphiné.

Il s’est rendu coupable de plusieurs contraventions relevées en une semaine, qui ont fait basculer l’infraction en délit « passible de 6 mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende », a précisé le procureur de la République d’Avignon Philippe Guémas.

Prison, amende et suspension de permis

Le Cavaillonnais n’était pas inconnu de la justice, avec un casier judiciaire bien fourni. Lors de son quatrième contrôle, il circulait à bord d’un véhicule sans assurance.

Il a été condamné à deux mois d’emprisonnement, 800 euros d’amende et son permis de conduire a été suspendu trois mois. L’amende s’ajoute aux trois précédentes amendes forfaitaires déjà délivrées.