Vaucresson : Des croix gammées et des inscriptions antisémites découvertes dans une école élémentaire


Des inscriptions antisémites ont été taguées dans l'école des Peupliers à Vaucresson. (capture écran google)

Les inscriptions ont été découvertes dans la bibliothèque de l’école élémentaire.

Le personnel de l’école élémentaire « Les Peupliers », située au 1 rue de l’Église à Vaucresson (Hauts-de-Seine) a découvert des inscriptions antisémites ce jeudi dans la bibliothèque. Des croix gammées ont notamment été dessinées sur les murs et sur un tableau, avec les termes « sale juif », « juifs coupables » ou encore « free Palestine ».

Selon les premiers éléments, le ou les auteurs se seraient introduits dans l’établissement en passant par une fenêtre qui était restée ouverte.

La mairie a déposé plainte et une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées au commissariat de Saint-Cloud.

Un acte « qui ne peut rester impuni »

« Des inscriptions à caractère antisémite au feutre rouge ont été faites sur un tableau et un pan de mur. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte qui ne peut rester impuni », a réagi la maire de Vaucresson, Véronique Jacqueline, dans un communiqué ce vendredi matin. « La police nationale a été immédiatement saisie et une enquête est en cours », ajoute-t-elle.


La semaine dernière à Paris, un restaurant kasher du XIXe arrondissement de Paris a été entièrement vandalisé et de nombreuses inscriptions antisémites ont été découvertes à l’intérieur.