Vaulx-en-Velin : Il se plaint de la musique trop forte de la voiture, le conducteur le percute volontairement


Illustration. (Adobe Stock)

Un adolescent de 16 ans a été percuté délibérément par un homme au volant d’une voiture après s’être plaint de la musique trop forte provenant du véhicule. La victime souffre de plusieurs fractures et a été hospitalisée dans un état grave.

Une voiture avec deux hommes à l’intérieur était stationnée dans le quartier de la Grappinière ce vendredi soir et ces derniers avaient mis de la musique à un important volume. Alors que la situation durait depuis un long moment, un groupe d’adolescents s’est approché de la voiture pour demander aux occupants de bien vouloir baisser le son raconte Le Progrès.

La situation a alors dégénéré, les deux hommes n’ayant pas apprécié les remarques. Ces derniers étaient alcoolisés. Des coups ont été échangés entre les deux occupants du véhicule et les adolescents. Le conducteur a démarré et a foncé sur l’un des jeunes hommes âgé de 16 ans, le percutant délibérément.

Deux témoins s’interposent et maitrisent les mis en cause

La victime s’est retrouvée bloquée sous les roues de la voiture et le chauffeur a tenté de débloquer coûte que coûte son véhicule. Témoins des faits, deux adultes se sont alors approchés et ont porté secours au jeune homme, avant de tenter de maitriser les deux suspects dans la voiture.

Les policiers sont arrivés sur les lieux à leur tour et ont interpellé les deux mis en cause qui ont été placés en garde à vue. Ces derniers doivent être déférés ce dimanche.


L’adolescent de 16 ans souffre de plusieurs fractures mais ses jours ne sont pas en danger.