Vélizy : Importante opération de police au centre commercial après un appel malveillant

Une opération de police s'est déroulée au centre commercial Vélizy 2. (image Clément Lanot)

Une importante opération de police s’est déroulée au centre commercial Vélizy 2 (Yvelines) ce mercredi soir suite à un appel anonyme. Les forces de l’ordre ont interpellé deux suspects dans le cinéma UGC qui n’auraient rien à voir avec cet appel malveillant.

Mouvement de foule et rumeurs inquiétantes sur les réseaux sociaux ce mercredi soir. Tout est parti d’un « appel anonyme signalant la présence d’un homme armé dans une salle de cinéma au centre commercial Vélizy 2 » indique la préfecture des Yvelines. « La police a effectué une levée de doute. Aucun événement correspondant au signalement n’a été identifié », soulignent les autorités.

Un important dispositif de forces de l’ordre a été déployé et une partie du centre commercial a été évacué. Des policiers munis de leurs gilets pare-balle et boucliers lourds, afin d’anticiper les pires scénarios et notamment une fusillade, sont rapidement arrivés sur les lieux, sous les yeux ébahis des clients du centre commercial. Les effectifs de la CRS 8 ont aussi été envoyés sur place. Plusieurs témoins ont diffusé des images de l’intervention sur les réseaux sociaux. Des rumeurs ont également commencé à circuler. Certaines évoquaient une prise d’otage, d’autres un attentat. Il n’en était rien. L’opération de police a pris fin peu avant 20 heures.

Deux suspects ont toutefois été interpellés selon nos informations, dont l’un qui était porteur d’un couteau. Ces derniers n’auraient rien à voir avec cet appel anonyme, jugé comme malveillant.