Vendée : Contrôlé à 131 km/h au lieu de 80, il se rendait à la gendarmerie pour récupérer son permis


Illustration. (pxhere)

Il avait l’intention de récupérer son permis de conduire qui avait été suspendu trois jours plus tôt pour conduite sous l’influence de stupéfiants. Il est désormais poursuivi pour un autre délit.


Les gendarmes ont intercepté un automobiliste qui circulait à 131 km/h au lieu de 80 à Coex (Vendée) ce dimanche. Ce dernier était en plus en train de doubler un autre véhicule après avoir franchi une ligne continue explique France Bleu.

Les excuses du contrevenant n’ont pas suffit aux forces de l’ordre qui ont en plus constaté que le conducteur circulait malgré la suspension de son permis de conduire.

Il explique qu’il doit se rendre d’urgence à la gendarmerie

Trois jours plus tôt, il avait en effet été arrêté alors qu’il avait fait usage de produits stupéfiants. C’est à cette occasion que son permis avait été conservé par les gendarmes, le temps que les résultats des examens sanguins soient connus.

Pour se justifier, l’homme a indiqué aux militaires qu’il devait urgemment se rendre à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon avant 18 heures, pour récupérer son permis de conduire.


Il n’est finalement pas prêt de le revoir puisqu’il fait désormais l’objet de poursuites pour avoir pris le volant sans permis de conduire. L’homme a été interpellé et une enquête a été ouverte.