Vendée : Leur voisin écoute Pierre Perret, ils le prennent pour un pédophile et le rouent de coups


Illustration. (Shutterstock)

Les agresseurs ont écopé de prison ferme.

Le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne (Vendée) a condamné deux hommes à cinq et six mois de prison ferme, ce mercredi. Âgés de 33 et 46 ans, les prévenus ont passé à tabac un voisin qu’ils croyaient pédophile, parce qu’il écoutait trop fort Pierre Perret.

Ivre, le duo d’agresseurs s’était attaqué à leur voisin, le 24 août dernier au Château-d’Olonne. La victime avait reçu une pluie de coups de pied et de coups de poing. Les assaillants avaient ensuite pris la fuite en courant.

20 jours d’ITT

Blessé, l’homme s’était rendu de lui-même chez un médecin et s’était vu délivrer 20 jours d’ITT.

À l’audience, la procureure de la République a souligné le fait que la victime n’avait jamais été mise en cause pour pédophilie. L’un des prévenu quant à lui a argué qu’il écoutait « très fort, la chanson Vous saurez tout sur le zizi » de Pierre Perret. « Il le met très fort et tout le monde l’entend dans l’immeuble », avait-il tenu à préciser.


Le président s’est senti obligé de leur indiquer « qu’écouter Pierre Perret ne fait pas de quelqu’un un pédophile ». Outre leur condamnation à de la prison ferme, les deux hommes ont devront se soumettre à une obligation de soins et de travail. Il se sont vu interdire de séjour aux Sables-d’Olonne.