Vendée : Lors d’un contrôle routier les policiers découvrent un pistolet, un tour de cou et des gants


Illustration. (Hadrian / Shutterstock)

Les policiers ont eu du flair. Ils ont découvert tout l’attirail d’un voleur dans une voiture lors d’un contrôle routier.

Un contrôle routier opéré par les policiers des Sables-d’Olonne en Vendée ce lundi après-midi leur a réservé quelques surprises.

Il présente le permis d’une autre personne

Lors du contrôle, le conducteur de cette Peugeot 307 aux pneus lisses a bien présenté un permis de conduire… mais ce n’était pas le sien ! Après vérifications, il s’est avéré qu’il appartient à une victime d’un cambriolage qui a eu lieu à la mi-septembre, à Chavagnes-en-Paillers.

Un pistolet, un tour de cou et des gants

Vu le profil de ce chauffard sans permis, les policiers ont inspecté l’habitacle. Ils y ont découvert un pistolet à grenaille, une paire de gants et un tour de cou, relate France Bleu.

En passant l’immatriculation de la Peugeot 307 au fichier, ils ont fait une nouvelle découverte. Le véhicule appartenait à un homme décédé cinq ans plus tôt…


Accompagné d’une mineure en fugue

Après celui du conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, les fonctionnaires se sont penchés sur le cas de sa passagère. Contrôlée sur son identité, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une mineure en fugue âgée de 16 ans.

Défavorablement connu des services de police, le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer s’il peut être relié à des cambriolages récents.