Vendée : Une petite fille de 5 ans meurt écrasée par le véhicule de ses parents


Illustration Actu17 ©

Une petite fille âgée de 5 ans est décédée ce mardi soir à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). Elle a été écrasée contre un muret par la voiture conduite par sa mère, qui ne l’a pas vu.

Terrible accident hier soir en Vendée. Des parents et leurs trois filles de 5, 11 et 14 ans, originaires de la Manche, étaient en voiture ce mardi soir lorsque la plus jeune de leur enfant a demandé à faire pipi. La mère qui conduisait s’est alors arrêtée route de Notre-Dame raconte France Bleu.

La petite fille de 5 ans est descendue du véhicule alors que la conductrice n’avait pas terminé de manœuvrer. En faisant une marche arrière, elle a écrasé sa fillette contre un muret de maison. Les parents ont alors appelé les secours alors que la victime était en arrêt cardio-respiratoire.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

L’intervention du SAMU arrivé rapidement avec l’hélicoptère des pompiers n’y changera malheureusement rien. La petite fille est décédée sur les lieux. La famille en état de choc a été prise en charge à l’hôpital. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.