Vénissieux : Une femme entre la vie et la mort après avoir été percutée par un chauffard en fuite


La victime a été renversée sur l'avenue du Général-de-Gaulle à Vénissieux. (Google view)

Une femme âgée de 38 ans a été percutée par un chauffard à Vénissieux, dans la métropole de Lyon (Rhône), ce mardi à la mi-journée. Elle est dans un état grave et son pronostic vital est engagé. L’automobiliste a pris la fuite.

Il était environ midi lorsque les faits se sont produits sur l’avenue du Général-de-Gaulle à Vénissieux, devant le siège social de Renault Trucks, rapporte Le Progrès. Une femme de 38 ans traversait la route, semble-t-il pour rejoindre un parking situé en face, lorsqu’elle a été brutalement renversée par une voiture de marque BMW.

La trentenaire aurait été traînée sur plusieurs mètres. Le chauffard ne s’est pas arrêté et a pris la fuite. La victime a rapidement été prise en charge par le sapeurs-pompiers. Après avoir été médicalisée sur place dans un premier temps, elle a été conduite à l’hôpital de Lyon-Sud en déchoquage. Ses jours étaient alors en danger.

Peu après, les policiers ont retrouvé une voiture correspondante à celle de l’auteur des faits, dans la rue Paul-Santy à Lyon (8e). Ce dernier est recherché.

L’enquête a été confiée à la Brigade des accidents et délits routiers (BADR) du commissariat du 3e et 6e arrondissement. Les investigations vont permettre de déterminer s’il s’agit bien d’un accident et dans quelles circonstances il s’est produit.