VIDÉO. Espagne : Deux policiers de la Guardia Civil sauvent un chien tombé dans l’eau gelée

Deux policiers de la Guardia Civil ont sauvé un chien tombé à l'eau. (capture écran/Guardia Civil)

Deux policiers de la Guardia Civil n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau glacée, dans l’Aragon (Espagne), pour aller au secours d’un chien. La scène a été filmée et les images vues plus d’un million de fois sur les réseaux sociaux.

Leur acte courageux a été largement salué. Ce mardi matin, un chien s’est retrouvé coincé dans des eaux glacées d’un lac à Badaguás, dans l’Aragon (nord-est), alors que l’Espagne est touchée par une importante vague de froid. La Guardia Civil a diffusé la vidéo de l’intervention des deux policiers.

Ces derniers ont enlevé leur t-shirt avant de se jeter à l’eau pour sauver cet animal, qui a réussi à nager jusqu’à eux.

La glace a cédé

Un homme était en train de promener son chien lorsque celui-ci s’est aventuré sur la couche de glace qui recouvrait ce lac. Elle s’est brisée et la canidé s’est retrouvé dans l’eau, coincé entre plusieurs morceaux de glace racontent les médias locaux. Il a passé de longues minutes dans l’eau avant l’arrivée des policiers. La vidéo de ce sauvetage a été visionnée plus d’un million de fois sur Twitter.