Villefranche : Une voiture repêchée dans la Saône avec deux corps sans vie à l’intérieur


Illustration. (Olesya Tseytlin/shutterstock)

Une voiture a été repêchée dans la Saône à Villefranche-sur-Saône (Rhône) ce mardi. Les sapeurs-pompiers ont découvert deux corps sans vie dans le véhicule.

Un homme a fait appel aux sapeurs-pompiers vers 12h30. Il venait de voir l’ombre d’une voiture dans la Saône non loin du pont de Jassans indique Le Progrès.

Les plongeurs sont descendus dans l’eau pour observer de plus près le véhicule. Il y avait deux corps sans vie à l’intérieur et il était déjà bien trop tard pour sauver les victimes. Le véhicule a été sorti de l’eau à l’aide d’une grue. Les deux personnes décédées étaient a priori âgées ont indiqué les sapeurs-pompiers à ActuLyon. Il semblerait qu’ils étaient à bord de cette voiture « depuis un mois », ont-ils ajouté.

Une enquête ouverte

Les policiers se sont également rendus sur place pour procéder à des constatations. Une enquête va être ouverte et les deux corps devraient être autopsiés. Selon le média local, il pourrait s’agir d’un couple d’octogénaires disparu le 18 mai dernier. Les deux personnes avaient été aperçu dans leur voiture rouge à Villefranche-sur-Saône.

Une femme et ses deux enfants avaient été retrouvés morts non loin du lieu de la macabre découverte, en mars dernier. Leur voiture était tombée dans la rivière dans des circonstances mystérieuses.