Villepinte : Le RAID intervient dans un appartement, un homme interpellé et des grenades saisies

Le RAID est intervenu à Villepinte ce mercredi midi. (image Clément Lanot)

Les policiers du RAID ont investi un appartement de Villepinte (Seine-Saint-Denis) ce mercredi midi. Un homme qui affirmait être armé et menaçait de « tout faire péter ». Il a été interpellé et plusieurs grenades ont été découvertes.

C’est un important dispositif de police qui a été déployé ce mercredi en fin de matinée, dans le quartier du Clos-Montceleux de Villepinte. Les hommes du RAID ont débarqué à bord de plusieurs véhicules pour réaliser une intervention qui a conduit à une interpellation a appris Actu17, confirmant une information du Parisien.

L’un des amis du suspect s’est présenté au commissariat quelques heures plus tôt vers 10 heures, affirmant qu’il avait découvert des grenades dans un appartement squatté. Le suspect lui aurait confié qu’il voulait « tout faire péter ».

Un kilo de cocaïne

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les policiers d’élite du RAID ont monté une colonne d’assaut, avant de pénétrer dans ce logement. Sept suspects se trouvaient à l’intérieur. Il n’y a pas eu d’incidents et le mis en cause de 36 ans a été interpellé puis placé en garde à vue. Dans l’habitation, les forces de l’ordre ont mis la main sur sept grenades défensives et un kilo de cocaïne.

L’enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire (SDPJ) de la Seine-Saint-Denis. Le parquet a précisé que la piste terroriste était écartée dans ce dossier.