Villeurbanne : Un couple d’homosexuels attaqué par une vingtaine d’individus en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Un couple d’homosexuels a été violemment agressé après avoir été insulté par une vingtaine d’individus dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne (Rhône). A leur arrivée, les policiers ont eux aussi été pris pour cible.

Les faits se sont déroulés la nuit dernière dans le quartier de Buers à Villeurbanne. Deux hommes se promenaient main dans la main lorsqu’ils ont été violemment pris à partie par une vingtaine d’individus qui les ont insultés et frappés rapporte Le Parisien.

Les victimes se sont alors réfugiées dans un immeuble et ont fait appel à la police. Mais lorsqu’ils sont arrivés, les policiers ont à leur tour été pris pour cible, cette fois par une dizaine d’agresseurs munis de barres de fer qui ont dégradé l’un des véhicules des fonctionnaires.

Les policiers ont riposté par des moyens lacrymogènes et sont parvenus à évacuer les deux victimes. Ces dernières souffrent de contusions et l’une des deux a été conduite à l’hôpital précise Le Progrès. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.