Villeurbanne : Un enfant de 11 ans décède après avoir ingurgité de la drogue


Illustration. (Adobe Stock)

Un petit garçon de 11 ans a été évacué à l’hôpital avec un pronostic vital engagé ce vendredi matin. Il est décédé samedi. L’enfant avait absorbé des produits stupéfiants à Villeurbanne (Rhône).

Le drame s’est produit ce vendredi matin dans un squat à Villeurbanne, dans le quartier de la Feyssine, où vivent des ressortissants d’Europe de l’Est. Un enfant de 11 ans a été pris en charge par le secours vers 10h30 rapporte Le Progrès.

Il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Les policiers ont dans le même temps interpellé les parents de la victime pour les besoins de l’enquête. Ils ont été placés en garde à vue.

La victime avait avalé des drogues dures. Elle est finalement décédée ce samedi matin.

Pour l’heure, on ne sait pas dans quelles circonstances cet enfant s’est retrouvé au contact de cette drogue. Est-il tombé par hasard dessus ou est-ce que quelqu’un l’a invité à en prendre ? Une enquête a été ouverte des chefs de trafic de stupéfiants et d’administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner a annoncé le parquet. La sûreté départementale a été chargée des investigations.