Villiers-le-Bel : Une patrouille de police attaquée aux cocktails Molotov par une vingtaine d’individus


Illustration Actu17 ©

Une patrouille de police a été la cible d’une vingtaine d’individus à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) ce dimanche soir, alors que le couvre-feu avait débuté depuis près de deux heures. Les forces de l’ordre ont essuyé des jets de cocktails Molotov et des tirs de mortiers d’artifice.

INFO ACTU17. Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont été victimes d’une violente attaque vers 19h40 ce dimanche soir, à Villiers-le-Bel. Une vingtaine d’individus s’en sont pris à eux. Ils leur ont barré la route et ont placé un conteneur poubelle en feu devant leur voiture.

Face au danger et au nombre d’agresseurs, les fonctionnaires ont fait marche arrière pour se dégager. Ils ont alors reçu plusieurs cocktails Molotov sur leur voiture et ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice. Les policiers sont parvenus à quitter les lieux en attendant l’arrivée de renforts.

Huit autres cocktails Molotov saisis

Lorsqu’ils sont revenus sur place, les agresseurs avaient disparu. Les forces de l’ordre ont toutefois retrouvé du matériel, ce qui confirme que les auteurs avaient longuement préparé leur acte. Huit autres cocktails Molotov ont été découverts et saisis, ainsi que dix bouteilles d’alcool utilisées pour préparer les engins incendiaires. Des gants ont également été récupérés. Le matériel saisi va être analysé et permettra peut-être d’isoler un ADN afin d’identifier un ou plusieurs suspects.

Par chance, il n’y a eu aucun blessé lors de cette agression. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.

Mardi dernier à Poissy (Yvelines), une autre patrouille de police avait déjà été attaquée aux cocktails Molotov. Deux adolescents de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.