Vosges : Deux enfants de 4 et 10 ans tués à coups de couteau, leur mère interpellée


Illustration. (Shutterstock)

Deux enfants ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi à leur domicile de Neufchâteau (Vosges). C’est leur mère qui a prévenu les gendarmes.


Il était 23h50 lorsqu’une mère de famille a contacté les forces de l’ordre. Elle a expliqué aux gendarmes que son fils et sa fille étaient décédés. Sur place, les militaires ont découvert une petite fille de 4 ans et un garçon de 10 ans couverts de sang, qui étaient morts, allongés sur leur lit raconte Le Parisien.

Les soupçons se sont rapidement portés sur la mère de famille. Cette dernière vit séparée de son époux depuis l’été dernier. La suspecte a fait l’objet d’un examen de comportement qui a montré qu’elle n’avait pas une santé mentale lui permettant d’être placée en garde à vue.

Une responsabilité à déterminer

Elle a été conduite et internée dans une unité spécialisée de l’hôpital de Mirecourt et ne devrait être audible que dans plusieurs semaines. Plusieurs experts devront se prononcer sur son degrés de responsabilité. Elle pourrait par la suite être présentée à un juge d’instruction.

Les techniciens d’identification criminelle de la gendarmerie ont réalisé de nombreux relevés de traces et indices au cours de la nuit. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Nancy.