Vosges : Une femme tuée à coups de couteau en pleine rue à Mirecourt


Illustration Actu17 ©

Une femme âgée d’une soixantaine d’années a été retrouvée gisant dans la rue, à Mirecourt (Vosges) ce mercredi soir.


Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 20 heures, une femme venait d’être découverte au 545 de l’avenue René-Porterat à Mirecourt, non loin de l’hôpital de Ravenel. Elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont rien pu faire pour la sauver, la victime est décédée.

Les gendarmes de Neufchâteau qui étaient accompagnés d’un technicien en identification criminelle, ont constaté que la sexagénaire avait reçu plusieurs coups de couteau. Une version confirmée par le procureur de la République cité par Vosges Matin.

L’autopsie du corps de la victime doit avoir lieu ce jeudi, afin de déterminer les raisons exactes de sa mort.

La fille de la victime placée en garde à vue

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime amenait sa fille à l’hôpital lorsqu’elle a été mortellement poignardée. Cette dernière qui est âgée d’une trentaine d’années a été placée en garde à vue hier soir pour « homicide volontaire sur ascendant » a indiqué le procureur. La mise en cause se trouvait à côté du corps de sa mère à l’arrivée des secours.

Les proches de la fille et de sa mère devraient être entendus afin de déterminer si la suspecte souffre de problèmes psychiatriques. Elle n’habite pas la région. Une enquête a été ouverte.