Wattignies : Une femme poignardée au cou en pleine rue, l’un de ses voisins interpellé

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une habitante du quartier du Blanc-Riez de Wattignies, près de Lille (Nord), a été poignardée en pleine rue ce jeudi matin et grièvement blessée. L’un de ses voisins a été maîtrisé par les policiers à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

Une femme âgée de 60 ans a été attaquée par un individu armé d’un couteau, en pleine rue, dans le quartier du Blanc-Riez, vers 09h30 selon nos informations, confirmant celles de La Voix du Nord. Elle était en train de promener son chien. Touchée au niveau du cou, du visage et du dos, la victime est malgré tout parvenue à remonter jusqu’à son appartement et à donner l’alerte.

La quinquagénaire a été prise en charge par les secours alors qu’elle était consciente. Elle a été évacuée au CHR de Lille avec un pronostic vital étant engagé. La victime a en effet perdu beaucoup de sang explique le quotidien régional.

Il aurait tenté de poignarder une autre personne

Les policiers ont de leur côté maîtrisé l’auteur présumé des faits – un voisin – à l’aide de leur pistolet à impulsion électrique, dans son domicile. L’homme âgé de 44 ans a été interpellé. Il aurait tenté de s’en prendre à une deuxième personne qui promenait elle aussi son chien, avant l’arrivée des forces de l’ordre. Ce dernier était jusqu’ici inconnu des services de police.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Les motivations de l’agresseur présumé restent à déterminer. Ce dernier habite au même palier que la victime. Il est réputé pour être bruyant et mettre la musique à fond, parfois en pleine nuit selon un habitant interrogé par La Voix du Nord. Le quadragénaire devait faire l’objet d’un examen psychiatrique afin de déterminer s’il doit être, ou pas, hospitalisé d’office.