Yonne : Un éducateur sportif accusé de viol sur mineur mis en examen et écroué


Le palais de Justice de Nice. (Illustration/photo David Franklin/shutterstock)

Un éducateur sportif de l’Yonne a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire pour viol incestueux. Inconnu de la justice, il aurait nié les faits.

Les faits présumés auraient été commis entre le 1er janvier 2018 et le 7 mai 2021 écrit L’Yonne Républicain. Un homme d’une soixantaine est accusé d’avoir violé une mineure de son cercle familial. Mis en examen le 16 juin dernier, il a été écroué.

L’enquête des gendarmes de la compagnie d’Auxerre a débuté à la suite de la plainte de la mère de la victime, et les investigations doivent notamment permettre de déterminer s’il y aurait d’autres victimes.

Le suspect aurait nié les faits au cours de ses auditions. Ce dernier, qui n’a jamais été condamné par le passé, est éducateur sportif auprès de jeunes dans l’Yonne depuis une trentaine d’années. Il travaillait également comme veilleur de nuit dans un établissement hébergeant des adolescents en difficulté.

Le sexagénaire, qui reste présumé innocent à ce stade de l’instruction, encourt jusqu’à vingt ans de réclusion criminelle.