Yonne : Une femme de 29 ans retrouvée morte dans un appartement, son compagnon pendu


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont découvert le corps sans vie d’une femme dans un appartement à Sens (Yonne) ce jeudi soir. Son compagnon était pendu à proximité.

Macabre découverte ce jeudi en fin de journée à Sens dans un appartement du quartier de l’Amande. Les policiers ont été alertés par deux crèches, que les parents de trois enfants âgés de 1, 3 et 5 ans, ne s’étaient pas présentés avant la fermeture.

Les fonctionnaires se sont rendus au domicile familial et ont découvert le corps de la mère de 29 ans. Dans une autre pièce du logement, son concubin était pendu. Ce dernier qui est âgé de 66 ans a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital « très engagé » a précisé le procureur de la République de Sens Arnaud Laraize cité par L’Yonne Républicain.

Le couple était en instance de séparation

« L’homme a laissé un mot dans lequel il laisse entendre qu’il a fait du mal à sa compagne », a ajouté le magistrat. « Le couple était en instance de séparation et la victime avait quitté le domicile conjugal depuis une semaine », a également fait savoir le procureur.

Aucune lésion ni aucune arme

Les causes du décès de la mère de famille sont à ce stade inconnues. D’autre part, « aucune arme » n’a été retrouvée sur le lieu des faits et le corps de la victime ne présentait « aucune lésions visibles ». Une autopsie va être réalisée afin de déterminer les circonstances de la mort de la jeune femme.


L’enquête a été confiée aux enquêteurs du commissariat de Sens et ceux de la police judiciaire d’Auxerre. Les trois jeunes enfants ont été pris en charge par les services de l’enfance du conseil départemental précise le quotidien.